Foire aux questions

Quel est le but de ce site ?

Permettre à tout le monde d’utiliser les cartes du tarot de Marseille pour avoir des réponses aux questions que l’on se pose tous les jours.

Proposé par le site Clair-voyant.com, plus connu comme le "comparateur de voyants", ce tirage de tarot en ligne a été réalisé en collaboration avec des professionnels réputés de la tarologie, de la voyance et plus globalement des arts divinatoires.

Quel type de jeu de tarot est utilisé ici ?

Le Tarot de Marseille : les lames majeures (22 arcanes).

Un tirage en croix est effectué. La position des cartes est importante.

  • Le premier tirage (carte située à gauche) symbolise le pour, l'affirmatif, votre état d'esprit face à la question que vous posez, ce qui, au départ, va dans votre sens.
  • Le deuxième tirage tirage (carte située à droite) est en opposition au premier, il symbolise le contre, le négatif. Cette carte représente les obstacles éventuels, les difficultés à craindre, ce qui ne va pas dans votre sens
  • Le troisième tirage (carte située en haut) symbolise la discussion, la réflexion entre les 2 premiers tirages. Cette carte symbolise la voie, le conseil à suivre, le parti à prendre, les résolutions que vous devrez adopter dans votre futur proche. Cela peut être positif comme négatif...
  • Le quatrième tirage (carte située en bas) symbolise la réponse à la question. Cette carte vous dit ce qu'il se passera si vous décidez de suivre le conseil de la troisième carte tirée précédemment.
  • Le dernier tirage (carte située au centre) symbolise la synthèse, la conclusion, l’enseignement de votre jeu, ce que vous devez retenir en dernier lieu.
Il arrive que certains tarologues demandent de ne pas tirer la cinquième carte ce qui n'est pas le cas ici.

Dans quel état d'esprit doit-je être avant de tirer mon tarot de Marseille?

Il n’y a pas de conditions particulières. Il est important que vous vous sentiez à l'aise avant de tirer vos cartes du tarot de Marseille (on appelle cela aussi des "lames"). Essayez de poser des questions simples. Concentrez-vous avant de choisir chacune des cartes.

Une fois le tirage terminé, essayez de noter sur un cahier la question, les cartes qui sont sorties et votre interprétation. Ainsi, lorsque l'événement aura eu lieu, vous pourrez vérifier sur votre cahier si l’interprétation des cartes du tarot de Marseille était juste. Si ce n’est pas le cas, ne paniquez pas, il s’agit certainement d’une erreur d’interprétation. Grâce à votre cahier, vous pourrez analyser à nouveau les cartes sorties pour bien comprendre les erreurs. Avec de la pratique, vous devriez faire moins d'erreur dans le futur !

Faut-il être voyant ou médium pour lire l’avenir avec le tarot de Marseille ?

Pas nécessairement ! Sinon, nous ne vous proposerions pas ce tirage de tarots en ligne ! Pour interpréter votre tirage du tarot de Marseille, vous devez par contre connaitre la signification des cartes.

Si des questions vous préoccupent l’esprit, vous pouvez utiliser le tarot de Marseille sur ce site pour avoir une première réponse. Si vous souhaitez un approfondissement de cette première interprétation, il vous faudra probablement consulter un spécialiste comme un tarologue, un voyant ou encore un médium.

D'ailleurs, pour être sûr de ne pas vous tromper dans votre choix, vous pouvez visiter le site Clair-voyant.com, le comparateur de voyants !

Peut-on donner une date pour les prédictions faites avec le tarot de Marseille ?

Hélas, non ! Ce serait trop beau pour être vrai ! Il est très difficile pour ne pas dire impossible de donner une date précise lorsque vous tirez le tarot de Marseille.

Puis-je tirer le tarot de Marseille pour moi même ?

Oui, c’est possible et c’est d’ailleurs probablement pour cela que vous êtes sur ce site ! Attention tout de même car quand on tire soi-même son tarot de Marseille, on a une tendance naturelle à interpréter les résultats comme cela nous arrange !

Pensez donc à prendre un certain recul, un certain détachement lorsque vous tirez vos cartes... mais n’oubliez pas pour autant de bien vous concentrer sur votre question !

Puis-je tirer le tarot pour une personne absente ?

Oui, c’est possible. Vous pouvez tirer le tarot de Marseille pour une personne absente. Concentrez-vous sur cette personne, pensez à son problème et tirez les cartes.

J’ai tiré deux fois de suite les cartes pour une même question et je n’ai pas le même tirage. Pourquoi ?

Il existe une règle trés importante au tarot de Marseille : il ne faut jamais poser deux fois la même question dans un court laps de temps. C’est pour cela qu’il faut être concentré lorsque l’on fait un tirage du tarot de Marseille.

Si toutefois vous souhaitez retirer le tarot de Marseille pour une même question, il est préférable que vous attendiez quelques jours.

Copyright © 2017 Clair-voyant.com
Découvrez Clair-voyant.com, le comparateur de voyants !